Shape5 shape_bandeau
Crypgenhib
Shape_bottom Shape1

Il est aujourd'hui très facile de retrouver ses liens familiaux grâce à internet.

On peut tout d'abord relever les informations sur les arbres proposés par de nombreux amateurs sur des plate-formes comme Généanet, puis les vérifier et compléter en recherchant dans les actes en lignes qui sont maintenant disponibles pour de nombreux départements.

Pour la plupart des personnes, qui comme moi ont des ascendants peu fortunés, cela permet en général de construire un arbre qui remonte assez facilement jusqu'à la fin du 17ème siècle mais rarement au delà.

Pour pouvoir aller plus loin, il faut avoir la chance que, quelque part dans cet arbre, se trouve un personnage dont l'ascendance est plus noble et qui peut ensuite être rattaché à des familles plus prestigieuses.

On entre alors dans un monde totalement différent, ou l'on retrouve tous les grands noms de l'histoire, Charlemagne, Clovis...

voire Ramsès II. 

Nous avons cette chance, grâce à une de mes arrière-arrière-trisaïeule, commune à ma branche paternelle et maternelle, qui s'appelait Pierrette DESBOIS.

Elle est née en 1773 dans la commune de Mervans dans la Bresse et descend en particulier de Guillauma de Nancuyse fille de Guy de Nancuyse notable apparenté à la famille de grande noblesse de Coligny.

Généalogie

Shape2

Généalogie, Verjux, Guichard, Charlemagne, Clovis, Ramses, Guillauma de Nancuyse, Marguerite Boucicaut

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com